Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison
17 août 2008

On commence par une petite question cuisine

Laquelle des deux choisir?

La première chez but cuisine bibox rouge: niveau devis c'est pas très cher, cependant rouge ne risquerai-je pas de m'en lasser? En plus il n'y a pas le système de freinage pour les tiroirs, ni l'amortisseur pour la fermeture des portes. Il faut compter 3000 euros avec évier et électroménager compris. Au niveau des portes, c'est du mélaminé. Voici la photo:

485cebe56c21bada64d4809fb6797f0a

Pour la seconde,c'est la makao de castorama qui est cependant plus chère car 2800 euros sans évier, mitigeur et électroménager, mais elle a de la classe. Les portes sont en fibre de moyenne densité, ce qui est beaucoup mieux que le mélaminé. Pour la couleur marron chocolat, je me dis que c'est bien aussi et cela peut se marier avec les couleurs du salon qui je précise se trouve dans la même pièce. Voici la photo que vous pourrez retrouver dans l'album photo:

cuisine_makao

Donc voilà un peu mon premier choix. Bon biensur je ne pense pas acheter ma cuisine cette année, mais en début d'année prochaine, sauf si à Noël une rentrée d'argent arrive pour nous pousser.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je suis également sur un projet de cuisine aménagée et j'ai choisi des meubles couleur blanc cassé et un plan de travail marron très soutenu. Livraison fin octobre. Je "compatis", c'est pas facile de choisir ! <br /> J'aime bien les 2 modèles que vous montrez mais j'ai une préférence pour celui de castorama. D'une part parce que une cuisine rouge ça commande beaucoup (pensez au carrelage mural si vous en mettez et au sol). Moi j'aurais tendance à installer une cuisine claire et à peindre un mur en rouge. Comme ça, si on se lasse, on peut toujours repeindre le mur. Par contre changer la cuisine c'est un gros budget. Et d'autre part parce que dans la cuisine But vous n'avez pas de système de freinage de porte et ça c'est hyper inmportant (pensez aux doigts des enfants si vous en avez, et tout simplement au côté pratique). En plus, c'est du mélaminé, et ça au niveau qualité... c'est bof, bof. Et j'ai un faible pour les couleurs marron/chocolat...<br /> Je ne sais pas où vous habitez mais pour ma part j'ai pris l'électoménager chez un grosiste qui est ouvert aux particuliers. L'avantage c'est qu'ils ont des prix vraiment intéressants de 20 à 30% moins cher qu'ailleurs. Ce qui m'a permis de prendre de l'électro de meilleure qualité au prix de moyennes gammes.<br /> Pour avoir beaucoup regardé avant de me lancer dans mon projet, il y a aussi IKEA qui fait des cuisines vraiment sympa et Lapeyre (avec des systèmes de frein sur les tiroirs). <br /> Voilà, j'espère que ça pourra vous aider ! <br /> @ bientôt !
Publicité